750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2010 7 14 /03 /mars /2010 23:55

Tout simplement une petite tartelette aux fraises, mais avec une particularité: "crème pâtissière au sucre rose " que m'a si gentiment envoyé le site "bien manger" voici le lien:  link

Ils vendent des produits extraordinaires pour cuisiner, qui donnent envie de créer des nouvelles recettes.


Recette:

-Fraise
-Crème pâtissière ( acheter toute prête )
-5gr sucre rose
- 65gr farine
-30gr sucre
- 1 jaune
-15 cl lait
- 45gr beurre


**
Pâte brisé:

DSC04341

*Ramollir le beurre en pommade ajouter.

*Ajoutez le jaune et bien malaxer.

*Puis ajouter le lait,sel et le sucre mélanger.

*Incorporez la farine.

*Fomer une boule (pétrir le moins possible).

*Laissez reposez 2h au frigo.


**Dans la crème pâtissiére:
* Rajoutez 5gr de sucre de rose pour 60gr de crème pâtissière.

DSC04382
**Montage:

*J'ai placé la pâte dans mes moules et cuit pendant 10 min à 150°.

*Une fois refroidit étaler la crème pâtissière sur le pâte et mettre les fraises.
DSC04383
*Dégustez



 DSC04384

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> en ce moment tu es en plein dans la fraise ....<br /> bonne journ€€ .. bisous .... <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oui j'ai acheter plein de fraise donc fait plusieurs recettes bonne journée<br /> <br /> <br />
S
<br /> hummmmmmmmm ! je n'ai pas encore acheté de fraises ! si tu continues tes recettes avec, je vais être obligée d'en acheter !:)<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oh oui j'ai eu envie de commencé avec les fraises,bonne journée<br /> <br /> <br />
V
<br /> Coucou, j'ai une p'tite surprise pour toi sur mon blog à Qui suis-je n°6 et tague !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'y vais<br /> <br /> <br />
M
<br /> Qu€lle appétissante tartelette, miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> elle était très bonne<br /> <br /> <br />
C
<br /> ahh si seulement le printemps pouvait pointer le bout de son nez...délicieuse tartelette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> au oui sa serais bien, un peu de chaleur.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Bienvenue dans ma cuisine en folie!
  • : Adorant la cuisine,je me suis lancée pour le 1er anniversaire de mon fils,j'ai créé un super gâteau.Depuis je ne m'arrête plus,sucré ou salée, je laisse mon imagination s'envoler.
  • Contact